Mondial/Bernadette Chirac : "Avec Jacques, nous poussons des cris" devant les matchs

EXCLU | Alors que la France affronte la Suisse ce vendredi pour son deuxième match de la Coupe du Monde, Bernadette Chirac s’est confiée en exclusivité à Radio France. Avec l’ancien président de la République, elle suit avec assiduité les matchs des Bleus et dit se méfier de la Nati.

(Bernadette Chirac et Jacques Chirac lors de la finale de la Coupe du Monde en 2006 © Maxppp)

Bernadette Chirac garde un souvenir ému de 1998. La France avait été sacrée championne du monde alors que son mari était président. Depuis, elle essaie de ne pas manquer un seul match des Bleus.

C’est le cas depuis le début du Mondial brésilien : "Nous suivons, Jacques et moi, avec ardeur et empressement (…) cette Coupe du Monde" . A en croire son épouse, l’ancien chef d’Etat - grand amateur de football – est le premier supporter des Bleus : "Nous poussons des cris comme beaucoup de téléspectateurs" , s’enthousiasme-t-elle.

Bernadette Chirac : "Avec Jacques, nous poussons des cris"
--'--
--'--

"Mon mari m’interdisait d’aller dans les vestiaires. A présent, je me venge : quand je vais voir un match (…) je vais dans les vestiaires pour discuter avec les joueurs."  Bernadette Chirac

"Il faut se méfier des Suisses"

Le couple Chirac suivra le deuxième match des Bleus vendredi contre la Suisse. Bernadette s’essaie aux pronostics : même s’"ils ne sont pas tellement forts (…) il faut se méfier des Suisses" , prévient-elle tout en reconnaissant ne pas être "assez connaisseur" .

Bernadette Chirac : "Il faut se méfier des Suisses"
--'--
--'--

Bernadette Chirac le répète à l’envi, l’important dans cette Coupe du Monde "c’est que la France gagne" . En bon supporter tricolore, le couple Chirac soutient le sélectionneur : "Didier Deschamps est excellent, nous lui envoyons tous nous vœux d’encouragement (…). Il va gagner" .

Après avoir soulevé le trophée en tant que capitaine des Bleus en 1998 aux côtés de Jacques Chirac au Stade de France, Deschamps espère bien en faire autant en tant que sélectionneur.

Audio. L'interview en intégralité de Bernadette Chirac au micro de Jacques Vendroux.

(Jacques Chirac félicite Didier Deshamps après la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde 1998 © Reuters)