Mondial/Bernadette Chirac : "Avec Jacques, nous poussons des cris" devant les matchs
Bernadette Chirac garde un souvenir ému de 1998. La France avait été sacrée championne du monde alors que son mari était président. Depuis, elle essaie de ne pas manquer un seul match des Bleus.
C’est le cas depuis le début du Mondial brésilien : "Nous suivons, Jacques et moi, avec ardeur et empressement (…) cette Coupe du Monde" . A en croire son épouse, l’ancien chef d’Etat - grand amateur de football – est le premier supporter des Bleus : "Nous poussons des cris comme beaucoup de téléspectateurs" , s’enthousiasme-t-elle.
"Mon mari m’interdisait d’aller dans les vestiaires. A présent, je me venge : quand je vais voir un match (…) je vais dans les vestiaires pour discuter avec les joueurs." Bernadette Chirac
"Il faut se méfier des Suisses"
Le couple Chirac suivra le deuxième match des Bleus vendredi contre la Suisse. Bernadette s’essaie aux pronostics : même s’"ils ne sont pas tellement forts (…) il faut se méfier des Suisses" , prévient-elle tout en reconnaissant ne pas être "assez connaisseur" .
Bernadette Chirac le répète à l’envi, l’important dans cette Coupe du Monde "c’est que la France gagne" . En bon supporter tricolore, le couple Chirac soutient le sélectionneur : "Didier Deschamps est excellent, nous lui envoyons tous nous vœux d’encouragement (…). Il va gagner" .
Après avoir soulevé le trophée en tant que capitaine des Bleus en 1998 aux côtés de Jacques Chirac au Stade de France, Deschamps espère bien en faire autant en tant que sélectionneur.
Audio. L'interview en intégralité de Bernadette Chirac au micro de Jacques Vendroux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.