Mondial au Qatar déplacé en hiver ? "Une catastrophe" pour Frédéric Thiriez

Alors que la FIFA envisage de reporter le Mondial 2022 prévu au Qatar en hiver, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel a réagi vivement sur France Info. Si cette décision est confirmée, "nous agirons comme nous devons le faire".

(Le convoité trophée de la Coupe du monde © Maxppp)

 Une finale de la Coupe de Monde de football l'avant-veille de Noël ? Ca serait du jamais vu. Et pourtant cette hypothèse est sérieusement envisagée en 2022 au Qatar. En raison des fortes chaleurs qui règnent en été sur le pays et qui pourraient empêcher un footballeur professionnel de jouer une compétition, la FIFA envisage de décaler l'événement le plus médiatique du monde... en hiver. Ce mardi matin, la "task force" de la Fifa, l'organisateur du Mondial, a préconisé un report. Une décision définitive devrait être prise lors d'un comité exécutif les 19 et 20 mars prochain. 

Avant même le vote, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Frédéric Thiriez juge cette perspective "absurde" . "Nous serons obligés d'arrêter nos championnats en plein vol début novembre et de les reprendre deux mois après, nos clubs n'auront aucune recette, le public va se désintéresser du championnat" explique-t-il. 

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, au micro d'Anthony Raimbaud
--'--
--'--