Cet article date de plus de neuf ans.

Miroslav Klose entre dans la légende du foot

Le buteur allemand Miroslav Klose a rejoint Ronaldo dans la légende du foot. Comme le Brésilien, Klose a inscrit 15 buts en Coupe du Monde.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Miroslav Klose a inscrit 15 buts en Coupe du Monde © MAXPPP)

Il pourrait même battre le record. Mais pour le moment il le codétient avec Ronaldo. L'Allemand Miroslav Klose a inscrit samedi face au Ghana son quinzième but en Coupe du Monde. Il rejoint Ronaldo au sommet du classement. Les deux hommes devancent Gerd Muller (14 buts), Just Fontaine (13 réalisations) et Pelé (12 buts). Miroslav Klose pourrait dépasser le record s'il marque de nouveau lors du Mondial brésilien. 

Ronaldo le félicite

Les esprits chagrins noteront que Ronaldo n'a eu besoin que de trois participations à une Coupe du Monde tandis que Klose en est à sa quatrième. Ronaldo lui s'est empressé d'accueillir la star allemande dans le panthéon du football en twittant deux messages. 

L'un en allemand "Bienvenue au club Klose"

L'autre en portugais "Bienvenue au club Klose, j'imagine ta joie !!!! Quelle belle Coupe du monde !!!".

Un pilier de l'équipe allemande

Âgé de 36 ans (depuis le 9 juin), Miroslav Klose fait figure de doyen de l'équipe d'Allemagne. Très apprécié par le sélectionneur, l'attaquant de la Lazio Rome est rarement titulaire. Il sait en revanche se montrer décisif quand il rentre. Il a inscrit son but (celui de l'égalisation contre le Ghana) deux minutes seulement après son entrée en jeu.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.