Cet article date de plus de six ans.

Carnet noir: Michel Platini "n'oubliera jamais" Alfredo Di Stefano

"Nous n'oublierons jamais Alfredo Di Stefano", a commenté lundi le président de l'UEFA, Michel Platini, après l'annonce du décès de ce "géant du football".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Michel Platini s'est dit "profondément attristé" par la mort d'Alfredo Di Stefano. (ANGEL NAVARRETE / AFP)

"Je suis profondément attristé d'apprendre qu'Alfredo Di Stefano -l'un des géants du football- nous a quittés, a indiqué le patron du foot européen dans un communiqué. Nous n'oublierons jamais Alfredo Di Stefano, un homme dont le nom et le talent resteront pour toujours chevillés à la riche histoire du football."

"Avec ceux qui ont eu la chance de le voir en action, je me souviens d'avoir été enthousiasmé lorsque j'ai vu des images de lui en noir et blanc sur un écran de télévision, a poursuivi Platini. Techniquement, il était superbe, il possédait une vitesse remarquable et c'était un buteur splendide." "Avec ses coéquipiers talentueux, il a inventé le football moderne. Il rassemblait tout ce qui fait la magie du football, en Europe et dans le monde entier", a conclu l'ancien capitaine des Bleus. Alfredo Di Stefano est décédé à 88 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'avait plongé dans le coma.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Michel Platini

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.