Cet article date de plus de quatre ans.

Mexique : un tigre baptisé "Gignac" en l'honneur de l'attaquant français

Quelque 3 000 écoliers ont voté pour choisir le nom de l'animal.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un tigre du Bengale de 7 mois, baptisé "Gignac" en l'honneur du footballeur français, dans son enclos du zoo La Pastora à Monterrey (Mexique), le 14 août 2017. (JULIO CESAR AGUILAR / AFP)

C'est une jolie preuve de la popularité d'André-Pierre Gignac au Mexique. Un bébé tigre du Bengale a été baptisé "Gignac", en l'honneur de l'attaquant français du club de football des Tigres de Monterrey, ont annoncé les autorités de l'Etat mexicain du Nuevo Leon, lundi 14 août.

Quelque 3 000 écoliers avaient été invités à voter pour choisir le nom de l'animal, le premier tigre du Bengale né dans un zoo du Nuevo Leon. Avec plus de 700 votes, le nom de "Gignac" a été préféré à ceux de "Byako" et "Raja", a précisé Edgar Acosta, directeur du service des parcs et forêts de cet Etat du nord du Mexique.

André-Pierre Gignac, ancien attaquant de Toulouse et de l'Olympique de Marseille, "est très heureux et très fier que les enfants aient pensé à lui et l'aient ainsi distingué", a assuré Edgar Acosta. L'attaquant tricolore a rejoint les Tigres de Monterrey en 2015. Depuis son arrivée au Mexique, le Français a inscrit 54 buts en 86 matchs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.