Cet article date de plus de neuf ans.

Messi qualifie l'Argentine pour les huitièmes en battant l'Iran (1-0)

Lionel Messi a sauvé son équipe en offrant à l'Argentine le but de la victoire face à l'Iran dans les arrêts de jeu. Dur pour les Iraniens qui auraient pu s'imposer.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Lionel Messi sera l'un des hommes à suivre © MAXPPP)

Ils auraient au moins mérité un match nul après avoir longtemps tenu tête à l'Argentine. Les Iraniens se sont inclinés 1-0 face aux coéquipiers de Lionel Messi. Une défaite en toute fin de rencontre sur un éclair de génie de "la Pulga".

 

Dur pour les Iraniens qui ont longtemps soutenus la comparaison avec l'ogre argentin. En première période, les Argentins poussent, en vain et butent sur un gardien iranien concentré.  L'Iran s'offre d'ailleurs quelques belles occasions juste avant la mi-temps.

Les quatre fantastiques ne sont pas au rendez-vous

Le quatuor offensif aligné par le sélectionneur de la Albiceleste, Alejandro Sabella, peut faire peur sur le papier. Mais les "quatre fantastiques", à savoir Messi, Higuain Agüero et Di Maria, restent stériles devant les cages d'Haghighi.

 

Et en seconde période, les joueurs entrainés par Carlos Queiroz se mettent à croire qu'ils peuvent créer l'exploit de cette journée. Et l'Iran se retrouve à l'offensive, multipliant les actions dangereuses devant les buts de Romero. Ils auraient même pu bénéficier d'un pénalty après une faute dans la surface argentine. Pénalty que l'arbitre décide de ne pas accorder.

 

L'Argentine qualifiée pour les huitièmes

Et alors que l'on s'achemine vers la fin de la rencontre, Lionel Messi rappelle au monde entier qu'il est un joueur exceptionnel. A la 91eme minute de la rencontre, il inscrit le but de la victoire. Un but important pour les Argentins puisqu'il qualifie l'Albiceleste pour les huitièmes de finale.

 

Les Argentins devraient selon toute vraisemblance terminer premier de leur groupe F. Reste à voir qui, de l'Iran, du Nigéria ou de la Bosnie sera deuxième de cette poule. Un deuxième que la France devrait retrouver en huitièmes de finale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.