Cristiano Ronaldo dément un possible retour au Real Madrid

Dans un message posté sur Instagram mardi soir, le Portugais a écarté toutes les rumeurs qui l'envoient loin de la Juventus Turin. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Cristiano Ronaldo lors d'un match de pré-saison entre la Juventus Turin et l'Atalanta Bergame, le 14 août au Juventus Stadium. (NDERIM KACELI / DPPI via AFP)

Il siffle la fin de la partie et met fin aux rumeurs les plus folles. Dans un message publié mardi 17 août sur Instagram, accompagné d'une photo de lui avec le doigt sur la bouche, Cristiano Ronaldo a écarté tout projet de retour au Real Madrid, comme évoqué par certains médias, regrettant que certains "jouent avec (son) nom". "Mon histoire au Real Madrid est écrite. C'est enregistré. En mots et en chiffres, en trophées et en titres, en records et en gros titres", écrit (en anglais) "CR7", qui a passé neuf saisons dans la capitale espagnole (2009-2018).

"Au-delà de cet épisode le plus récent en Espagne, il y a eu des informations fréquentes m'associant à un certain nombre de clubs dans différents championnats, sans que personne ne se soucie jamais d'essayer de chercher la vérité", ajoute Ronaldo, au cœur de nombreuses rumeurs de transferts depuis plusieurs mois alors qu'il doit entamer sa quatrième et dernière année de contrat à Turin. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Ancelotti dément également un retour

"Je brise le silence aujourd'hui pour dire que je ne peux pas autoriser les gens à continuer à jouer avec mon nom. Je reste concentré sur ma carrière et sur mon travail, engagé et préparé pour tous les défis qui m'attendent", ajoute la star de 36 ans, meilleur buteur du championnat d'Italie la saison dernière, sans pour autant confirmer explicitement qu'il va rester Bianconero.

Lundi soir, la très suivie émission espagnole "El Chiringuito" avait agité la planète football en annonçant une exclusivité quant à l'avenir du Portugais. Elle faisait état de la volonté de Carlo Ancelotti, revenu sur le banc du Real Madrid cet été en lieu et place de Zinédine Zidane, de faire revenir le quintuple Ballon d'or. Mais mardi, avant le message public de CR7, l'entraîneur du Real avait également démenti tout projet en ce sens dans un message posté sur Twitter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.