Mercato : Rafinha, le milieu de terrain du Barça, rejoint le PSG

Courtisé depuis plusieurs heures en cette dernière journée de mercato, Rafinha évoluera bien à Paris cette saison. Le milieu de terrain du Barça s'est mis d'accord avec la direction du PSG pour rejoindre les champions de France. Le joueur arrive libre, avec trois millions d'euros de bonus difficilement atteignables et un pourcentage à la revente.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JOSE BRETON / NURPHOTO)

Il a fallu attendre les tous derniers instants et le passage obligatoire de la visite médicale pour conclure l'affaire : Rafinha Alcantara va bel et bien jouer au PSG cette saison. Le milieu de terrain brésilien, en provenance du Barça, va rejoindre le club de la capitale. Un renfort intéressant pour venir densifier l'entrejeu parisien. Le joueur arrive libre avec trois millions de bonus difficilement atteignables, en plus de 35% de cession en cas de future vente du joueur. 

Rafinha a donc changé d'avis. Le frère de Thiago, qui évolue à Liverpool, avait décidé de continuer avec le Barça et de s'en aller, libre, en janvier. Mais les dernières discussions opérées par Leonardo et le board du PSG lui ont, semble-t-il, fait changer d'avis.

Prêté au Celta Vigo la saison dernière (23 matches, quatre buts), il n'entrait pas dans les plans du nouveau manager du Barça Ronald Koeman. Il s'agissait de son troisième prêt après déjà une aventure au Celta en 2013-2014 et à l'Inter Milan en 2017-2018. Le palmarès du joueur de 27 ans est déjà bien garni puisqu'il compte deux titres de champion d'Espagne (2015, 2016), quatre coupes d'Espagne (2015, 2016, 2017, 2018) ou une Ligue des champions (2015). Il a également remporté le titre olympique avec le Brésil à Rio en 2016.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.