Cet article date de plus de cinq ans.

Mercato : Monaco ne vivra pas "ce qui s'est passé la saison dernière", promet Petrov

Le vice-président de l'AS Monaco, Oleg Petrov, a promis que le club ne revivrait pas "ce qui s'est passé la saison dernière" et a assuré qu'il visait cette année une qualification en Ligue des champions, "l'objectif principal".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
  (YANN COATSALIOU / AFP)

Qu'attendez-vous de cette nouvelle saison ?
Oleg Petrov : "Les ambitions sont de retrouver le top de la Ligue 1. Nous visons le podium et une qualification en Ligue des champions. C'est l'objectif principal. Monaco a besoin de jouer cette compétition. C'est là où le club doit évoluer pour des raisons d'image, mais aussi de projets commerciaux. La Ligue des champions permet de faire venir les meilleurs joueurs. Sans elle, ce n'est pas possible. Mais Monaco garde ses propres valeurs. Elles ne se perdent pas à cause d'une très mauvaise saison. Nous ne revivrons pas ce qui s'est passé la saison dernière, c'est certain! "(Monaco avait lutté l'an dernier contre la relégation jusqu'à la dernière journée de L1, ndlr) Nous sommes un grand club et avons une grande équipe."

Monaco possède toujours plus de soixante joueurs sous contrat. Que comptez-vous faire ?
O.P.: "Bien sûr, nous souhaitons vendre certains joueurs. Le mercato vient à peine de débuter et deviendra de plus en plus actif. Nous travaillons sur différentes solutions. Il y a de réels intérêts pour certains de nos joueurs. Des nombreux jeunes qui ont signé la saison dernière sont de très bons joueurs, même s'ils ont peu ou pas joué. Tôt au tard, ici ou ailleurs, ils le montreront. Voilà pourquoi, nous ne nous précipiterons pas. Nous ne les vendrons pas à n'importe quel prix."

Leonardo Jardim a demandé des changements pour atteindre les objectifs... 
O.P.: "Leonardo a beaucoup d'expérience. Il a déjà prouvé. Il veut renforcer l'équipe et je travaille à cela. Nous allons, ensemble, construire une belle équipe. Mais aussi redonner un très bon état d'esprit. Ce qui est aussi très important."

"Je souhaite que Falcao continue avec nous"

Que pouvez-vous dire des deux Montpelliérains Aguilar et Lecomte, que Monaco convoite. Mais aussi de N'Zonzi ?
O.P.: "Je ne répondrai pas spécifiquement. Nous sommes en contact actuellement avec différents clubs français pour différents joueurs. Il y a de bons joueurs en France. Nous avons besoin de joueurs qui permettent un vrai changement. Nous souhaitons ce changement. C'est pourquoi nous ne nous précipiterons pas. Monaco est un club unique. Nous travaillons à long terme, avec de jeunes et talentueux joueurs afin de retrouver le podium. Ce n'est pas simple, j'en conviens."

Concernant Fabregas et Falcao, deux gros salaires, que comptez-vous faire ?
O.P.: "Fabregas est un joueur important. Nous comptons sur lui. Concernant Falcao, qui entre dans sa dernière année de contrat, on me pose souvent la question. Il va bientôt revenir de la Copa America et de vacances. Nous souhaitons qu'il continue avec nous.

A titre personnel, comment vivez-vous ce premiers mois comme dirigeant du club ?
O.P.: "C'est un travail très intense, très prenant. Très dur également. Mais j'aime ça. J'aime l'environnement, l'esprit sportif, le championnat de France. Je suis sous pression, c'est certain. Mais j'espère relever ce beau challenge personnel."

Quel est l'état d'esprit de Dmitri Rybolovlev aujourd'hui ?
O.P.: "Je ne parle pas souvent avec lui. Je le fais lorsque c'est nécessaire. Il est dans la sagesse, concentré sur la volonté de voir le club revenir au top. Il est intervenu (la saison dernière en janvier, ndlr). Désormais, il n'intervient plus au quotidien."
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.