Cet article date de plus d'un an.

Mercato : Liverpool annonce l'arrivée de Cody Gakpo, la révélation néerlandaise du Mondial 2022

Auteur de trois buts en Coupe du monde, l'attaquant du PSV Eindhoven va rejoindre les Reds lors du mercato hivernal, qui ouvre le 1er janvier.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Cody Gakpo célèbre son but lors de Pays-Bas-Qatar en Coupe du monde, le 29 novembre 2022. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le premier transfert post-Coupe du monde est à mettre à l'actif de Liverpool. Le club anglais a annoncé, mercredi 28 décembre, qu'un accord avait été trouvé avec le PSV Eindhoven pour l'arrivée de l'international néerlandais Cody Gakpo. L'attaquant de 23 ans a déjà réussi sa visite médicale. Il n'a plus qu'à attendre l'ouverture du marché des transferts, le 1er janvier, et la réception de son permis de travail pour renforcer les Reds, décevants 6e de Premier League et attendus en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, le 21 février.

"Je suis excité d'arriver ici. Je pense que c'est un super club pour moi et où je vais montrer ce que je peux faire pour aider l'équipe à vivre encore plus de beaux moments qu'elle n'en a déjà vécus par le passé", a réagi le joueur sur le site internet de Liverpool. Depuis le début de la saison 2022-2023, il s'est montré plus souvent décisif que n'importe quel joueur évoluant dans les cinq grands championnats européens (36 fois en 34 matchs : 18 buts, 18 passes décisives).

Sur les bords de la Mersey, il retrouve son capitaine en sélection, Virgil van Dijk, avec lequel il reste sur une défaite en quarts de finale de Coupe du monde face à l'Argentine. Un Mondial qui l'a vu se révéler aux yeux du grand public avec trois buts, un lors de chacun des trois premiers matchs des Oranje au Qatar, face au Sénégal, à l'Equateur et aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.