Cet article date de plus de cinq ans.

Mercato : le Barça et le Bayern "d'accord" sur le prêt de Coutinho

Le FC Barcelone a annoncé vendredi "un accord de principe" pour prêter au Bayern Munich le Brésilien Philippe Coutinho. Une information confirmée par le directeur sportif du club Allemand.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Coup de tonnerre dans le mercato estival ! Alors que le milieu offensif était davantage pressenti comme monnaie d'échange pour faire revenir Neymar, le FC Barcelone a annoncé vendredi "un accord de principe" pour prêter Philippe Coutinho au Bayern Munich. "On peut confirmer qu'il y a un accord de principe, en l'occurrence, pour le prêt de Coutinho, et à partir de là il faut sceller l'opération", a déclaré Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du club catalan, au micro de la chaîne espagnole Movistar LaLiga.

Dans la soirée, le directeur sportif du Bayern Salihamidzic a semblé dire que l'affaire était conclue: "Je peux confirmer que nous sommes d'accord avec le joueur et son conseiller", a-t-il dit sur la chaîne allemande ZDF, "il manque encore quelques détails, la visite médicale et la signature, mais nous sommes heureux de pouvoir accueillir ce joueur". 

Neymar loin du Barça ? 

Arrivé de Liverpool en 2018 pour 120 millions d'euros (et 40 millions d'euros de bonus), Coutinho (27 ans) n'a jamais réussi à s'adapter à l'exigeant jeu de passes blaugrana, même s'il a remporté deux Championnats et une Coupe du Roi en 18 mois sous le maillot du Barça.

Retenu dans le groupe barcelonais pour le match d'ouverture de la Liga vendredi soir à Bilbao, le Brésilien a été laissé en tribune, signe que ses dirigeants n'ont pas voulu l'exposer à une blessure en vue d'un transfert.

Son départ vers le Bayern rebat les cartes du mercato d'été puisque le milieu international ne pourra vraisemblablement pas être inclus dans l'épineux dossier Neymar, pour lequel le PSG et le Barça sont engagés dans une négociation compliquée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.