Cet article date de plus d'un an.

Football : après douze saisons à Tottenham, Harry Kane s'engage avec le Bayern Munich

L'international anglais, qui s'est engagé pour quatre saisons avec le champion d'Allemagne, va découvrir un nouveau championnat à 30 ans.
Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Harry Kane avec Tottenham le 20 mai 2023 à Londres, lors d'un match contre Brentford. (GLYN KIRK / AFP)

Harry Kane va-t-il commencer à remplir son armoire à trophée ? Après douze saisons avec le maillot de Tottenham sur les épaules et de longues négociations, l'attaquant anglais a décidé de relever le défi proposé par le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre. Il s'est engagé officiellement, samedi 12 août, jusqu'au 30 juin 2027. En Premier League et avec les Three Lions, Harry Kane a multiplié les records individuels, mais il n'a pas remporté le moindre trophée. Ni avec le club londonien, ni avec la sélection.

Le "prince Harry", meilleur réalisateur de Premier League en 2016, 2017 et 2021, quitte Londres avec le statut de meilleur buteur de l'histoire des Spurs (279 réalisations toutes compétitions confondues). Avec 58 buts inscrits sous les couleurs de l'Angleterre, il est également le meilleur buteur de la sélection, devant Wayne Rooney (53 buts). 

Sur ses réseaux, Harry Kane a tenu à remercier le club et ses supporters : "J'ai passé environ 20 ans de ma vie dans ce club, du garçon de 11 ans à l'homme de 30 ans. Il y a eu tant de bons moments et de souvenirs que je chérirai pour toujours. Je remercie tous les coéquipiers que j'ai côtoyés, tous les entraîneurs, les managers, tous les membres du staff, toutes les personnes impliquées. Un merci plus spécial à vous les supporters de Tottenham. À partir du moment où j'ai commencé à jouer pour le club, j'ai été l'un des vôtres et j'ai donné tout ce que je pouvais pour vous rendre fiers. Ce n'est pas un adieu car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur mais c'est un merci", a expliqué l'attaquant anglais dans une vidéo.

À 30 ans, le buteur anglais va s'offrir une première expérience à l'étranger, et étoffer une attaque bavaroise déjà composée de Kingsley Coman, Leroy Sané, Serge Gnabry, Mathys Tel ou encore Eric Maxim Choupo-Moting. Harry Kane est la quatrième recrue du Bayern Munich cet été, après Raphaël Guerreiro, Konrad Laimer et Min-jae Kim. "Le Bayern est un des plus grands clubs au monde et j'ai toujours dit que je souhaitais évoluer dans ma carrière au plus haut niveau et le prouver. Le Bayern se caractérise par la culture de la gagne, on se sent bien d'être ici", a expliqué Kane, cité dans le communiqué du Bayern.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.