Cet article date de plus de deux ans.

"Je vais revenir" : Neymar plus proche que jamais d'un retour au Barça ?

Le feuilleton Neymar – Barça continue. L’attaquant du Paris Saint-Germain fait encore une fois les gros titres des médias espagnols mais aussi français qui envoient un peu plus le Brésilien vers la Catalogne. Il en aurait d’ailleurs même informé ses anciens coéquipiers selon Sport.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

A chaque jour suffit sa Une avec Neymar. Le Brésilien a beau être sur le flanc et absent de la Copa America, son nom n’en reste pas moins celui qui agite le plus la planète football. Un possible retour de a star du Paris Saint-Germain dans son ancien club le FC  Barcelone fait ainsi les choux gras des infos mercato depuis déjà de nombreux mois. Ces dernières semaines, l’hypothèse a pris du coffre et gagne encore en épaisseur à en croire la presse ce dimanche. Neymar fait ainsi la Une du journal Sport avec une phrase sans équivoque : "Ne vous inquiétez pas, je vais revenir". Un message que le joueur aurait adressé sur Whatsapp aux joueurs du Barça pour leur signifier un peu plus son intention de retrouver au plus vite les Blaugrana.

Neymar est ainsi resté en contact avec ses anciens coéquipiers et aurait même selon Sport une conversation spéciale MSN avec Lionel Messi et Luis Suarez. Cette prétendue volonté annoncée par le quotidien espagnol vient en tout cas lever le mystère quant aux envies du joueur, qui jusque-là restait comme une des dernières inconnues dans ce dossier. Telefoot corrobore cette information en assurant dans son émission dominicale que Neymar a dépassé le stade de la réflexion et "souhaite plus que jamais quitter les rangs du club parisien". Le Barça verrait pour sa part d’un bon œil l’arrivée de son ancien protégé et aurait même pris contact avec les dirigeants du PSG "il y a quelque temps" pour évoquer la possibilité d’un transfert. Ce à quoi le club catalan s’est vu opposer une fin de non-recevoir. Toujours selon Telefoot, il pourrait toutefois revenir à la charge prochainement, ce même s’il parvient à boucler l’arrivée d’Antoine Griezmann. Le Real serait aussi aux aguets. 

Neymar prêt à un important effort financier ?

A Barcelone, on frémit déjà rien qu’à l’idée. Surtout que Mundo Deportivo enfonce le clou. Le média catalan en est convaincu, Neymar est "disposé à accepter" un sacrifice financier conséquent. Le Barça ne pourrait ainsi lui proposer "que" 22 millions d’euros annuels de salaire, loin des 36 millions qu’il perçoit actuellement au PSG. Cette somme correspond en réalité à l’augmentation que le club espagnol était prêt à offrir au Brésilien l’été de son départ vers la Ligue 1. Une manière de se faire pardonner auprès des supporters et de "se sentir heureux comme footballeur" assure MD. Reste encore à convaincre Paris de céder. Ce qui est une toute autre affaire…

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.