Cet article date de plus d'un an.

Football - Mercato : le Français Sébastien Haller signe à West Ham

L'attaquant français de l'Eintracht Francfort Sébastien Haller a été transféré à West Ham pour cinq saisons et devient ainsi la recrue la plus chère de l'histoire du club anglais, ont annoncé les "Hammers" via communiqué mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le bombardier Sébastien Haller sévira donc en Angleterre la semaine prochaine.  Un accord avait été trouvé mardi. "L'Eintracht et West Ham ont trouvé un accord pour le transfert de Sébastien Haller. Il va maintenant passer une visite médicale à Londres. Si tout se passe bien, Haller va signer à West Ham" a affirmé le club de Bundesliga. Ce mercredi, l'équipe londonienne a confirmé la venue du Français au sein de ses rangs.   

"West Ham United est heureux d'annoncer l'arrivée du prolifique attaquant français Sébastien Haller, la recrue la plus chère du club", a déclaré la formation londonienne. Le montant de la transaction serait de 50 millions d'euros (£45 M) selon la presse anglaise, soit quatre millions de plus que le précédent record de West Ham, qui était de 46 millions d'euros pour le transfert de Felipe Anderson de la Lazio Rome, en 2018.

Auteur de 20 buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Sébastien Haller, 25 ans, va ainsi s'offfrir sa première exprience en Premier League après sa formation en France et son passage au Pays-Bas (avec le FC Utrecht), puis en Allemagne à Francfort. "Je me sens vraiment bien. Je pense que c'est une chance pour moi d'être ici. Ça veut dire beaucoup (d'être le joueur le plus cher de l'histoire du club, ndlr). Cela prouve que le club me voulait depuis un moment", a déclaré le joueur sur le site web du club de l'est de Londres.

De son côté, l'Eintracht Francfort réalise une bonne opération financière. Acheté 7 millions, le Français repart apparemment pour environ 50 millions d'euros (d'après Sky Sports). Si l'on y ajoute la vente de Luka Jovic (acheté 7 millions aussi, vendu entre 60 millions), la tirelire s'est bien remplie cet été pour les Allemands. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercato

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.