Cet article date de plus de deux ans.

Mondial féminin: Megan Rapinoe sacrée meilleure joueuse et meilleure buteuse

Figure de proue des Etats-Unis, Megan Rapinoe a remporté le titre de meilleur joueuse et de meilleure buteuse de la Coupe du monde 2019 grâce à six réalisations. La joueuse de Seattle a été décisive dans le quatrième titre des Nord-Américaines.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FRANCK FIFE / AFP)

L'attaquante américaine Megan Rapinoe, connue pour ses performances sur le terrain et ses déclarations contre Donald Trump en dehors, a été sacrée meilleure joueuse et buteuse du Mondial, dimanche à Lyon après la victoire contre les Pays-Bas en finale (2-0). L'Américaine a inscrit six buts, comme sa compatriote Alex Morgan et l'Anglaise Ellen White, mais obtient le Soulier d'Or (titre de meilleure attaquante) car elle a marqué autant que les deux autres en passant moins de temps sur le terrain.

En conflit ouvert avec Trump

Pendant la finale, elle a ouvert le score sur penalty à l'heure de jeu. Et elle avait brillé en 8e de finale contre l'Espagne et en quarts contre la France avec deux doublés, avant de rater la demi-finale face à l'Angleterre, en raison d'une blessure. En dehors des terrains, la joueuse, connue pour son engagement contre les discriminations, a annoncé qu'elle n'irait pas à la "p... de Maison blanche" en cas d'invitation de Donald Trump car le président "ne se bat pas pour les mêmes choses que nous".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Megan Rapinoe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.