Marseille : le match de football de l'OM attendu par toute une ville

L'Olympique de Marseille se déplace ce jeudi 3 mai au soir sur la pelouse de Salzbourg (Autriche) en demi-finale retour de la Ligue Europa. Dans la cité phocéenne (Bouches-du-Rhône), les supporters attendent avec impatience.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Tout Marseille (Bouches-du-Rhône) y croit. Mercredi 2 mai, des centaines de supporters se sont massés devant le centre d'entraînement du club pour encourager les joueurs. Ces derniers se déplacent ce jeudi 3 mai en Autriche sur la pelouse du Red Bull Salzbourg, afin de disputer la demi-finale retour de la Ligue Europa.

Plus de 22 000 personnes au Vélodrome

Après sa victoire 2 buts à 0 contre Salzbourg au match aller, grâce à des buts de Florian Thauvin et Clinton Njie, les Marseillais veulent se qualifier pour la finale. Plus de 22 000 personnes sont attendues au stade Vélodrome pour voir le match sur écran géant. Dans le même temps, 1500 supporters de l'OM font le déplacement en Autriche. Ils espèrent se donner rendez-vous à Lyon le 16 mai. Ce serait la première finale européenne pour Marseille depuis 14 ans et une défaite de l'OM de Didier Drogba contre le Valence CF (0-2).

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Marseillais Dimitri Payet, lors de OM-Salzbourg le 26 avril 2018. 
Le Marseillais Dimitri Payet, lors de OM-Salzbourg le 26 avril 2018.  (BORIS HORVAT / AFP)