Marseille en danger, Bordeaux en confiance

Alors que le leader Bordeaux reçoit Boulogne (et compte bien en profiter pour creuser encore l'écart), l'OM lui va se battre comme un beau diable, à Montpellier, deuxième au classement, pour tenter de se hisser sur le podium. Lille, entre les deux, en grande baisse de régime, joue son derby face à Lens.

(Radio France © France Info)

Bordeaux contre Boulogne : l'affiche est plus commode, que celle de ses poursuivants. Les Girondins ont inscrits 12 buts lors de leurs quatre dernières sorties. L'objectif premier des Boulonnais sera donc d'éviter la déculottée.

Mais le choc de la soirée se tiendra dans l'Hérault : Montpellier-Marseille, ou l'OM, dopé par son palmarès d'un nul et quatre victoires depuis le début de l'année, et ses trois précédentes visites aussi victorieuses sur le terrain héraultais, va tenter le passage en force vers le podium. D'autant que Lille, le 3ème, connait un sérieux coup d'arrêt, avec trois défaites d'affilée. Lille qui reçoit son voisin Lens.

Car, c'est la journée des derbies. Monaco, qui reçoit Nice, est d'ailleurs aussi en embuscade, à quelques points du podium. L'ASM, tombeur de Lyon en Coupe de France, dimanche, et invaincu en Championnat depuis six rencontres.

Enfin, dimanche, rencontre de deux équipes en panne de résultats : Lyon- PSG. A l'un comme à l'autre, la défaite est quasi interdite. Lyon doit se relancer après ses éliminations en Coupe de France et Coupe de la Ligue. Quant aux Parisiens, ils pourraient encore plus s'enfoncer dans le ventre mou du classement en cas de nouveau revers.