Cet article date de plus de sept ans.

Marseille : des couches devant une école pour protester contre l'urine des supporters de l'OM

Des couches-culottes ont été accrochées à l'entrée d'une école de Marseille pour dire "non" aux supporters de l'OM qui urinent sur les grilles de l'établissement.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
À Marseille, des couches devant une école pour protester contre l'urine supporters de l'Olympique de Marseille. (RADIO FRANCE- TONY SELLIEZ)

Les parents de l'école Azoulay dans le 8e arrondissement de Marseille ne supportent plus les débordements de supporters qui viennent se soulager dans les buissons et sur les grilles de l'établissement situé à côté du stade Vélodrome, raconte France Bleu Provence, jeudi 23 mars. Les parents ont rebaptisé l'école d'Azoulay, le "Crottodrome". Décidés à passer à l'action, ils ont accroché une grande banderole avec des couches pour bébés suspendues devant l'entrée de l'établissement.

Attirer l'attention des pouvoirs publics

Une action qui s'inscrit dans le cadre d'une grande journée de mobilisation sur les écoles de la ville, à l'initiative de la MPE 13, association de parents d'élèves de l'enseignement public dans les Bouches-du-Rhône. Les manifestations sont prévues soit le matin, soit à la sortie des classes à 16h30.

L'objectif est attirer l'attention des pouvoirs publics sur les problèmes rencontrés au quotidien par les élèves et les enseignants (insalubrité des locaux, travaux toujours pas réalisés, abords des écoles sales...).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.