Marseille battu, Lyon vainqueur passe en tête
Le match fut prolifique, à l'anglaise, avec comme il se doit un vainqueur connu dans les dernières minutes. Et ce fut Valenciennes.
Marseille a donc été battu 3-2 ce soir au stade Nungesser par les Nordistes - première défaite de la saison - après avoir pourtant rapidement ouvert le score par Morientes. C'est le défenseur du VAFC, Rafael Schmitz, qui a inscrit le but de la victoire à 6 minutes de la fin du match.
Dans le même temps, Montpellier dominait Boulogne 1-0 grâce à Dzodic, se positionnant ainsi à égalité avec Marseille.
-
Plus tard, Lyon a su sortir du piège tendu par Toulouse, pour s'imposer 2-1 à Gerland. Le TFC s'est montré le premier efficace par l'intermédiaire de Sissoko, buteur à la 8e minute.
Mais l'OL a ensuite fait parler la qualité de son collectif en égalisant d'abord par Tafer (52e), puis en prenant définitivement l'avantage grâce à Bafé Gomis (71e minute).
Au classement, Lyon est seul leader avec 17 points, devant Bordeaux avec un match à disputer, Marseille et Montpellier.
_ Les Girondins reçoivent Rennes demain soir...Parmi les autres résultats de ce début de soirée, on peut remarquer la nouvelle défaite de Grenoble à Auxerre. Les Grenoblois n'ont pris aucun point en sept journées...
_ A noter également le nul du Paris Saint-Germain à Lorient, 1-1, et la victoire de Saint-Etienne 2-1 à Monaco.Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.