Pré-saison : Dortmund fait tomber Manchester City 1-0
Pour ce premier match de reprise, Pep Guardiola avait aligné son feu follet allemand Leroy Sané, qui n'avait pas été retenu avec la Mannschaft pour le Mondial en Russie, mais le reste de son effectif du jour était trop inexpérimenté face à une équipe de Dortmund dont la préparation est plus avancée.
Le but victorieux de Mario Götze a été inscrit à la 28e minute pour une faute commise dans la surface de réparation sur son coéquipier international américain Christian Pulisic. Mahrez, recruté chez Leicester pour une somme estimée à 68 millions d'euros, a bien montré ses qualités offensives mais en de trop rares occasions pour satisfaire pleinement Guardiola, encore privé de la plupart des joueurs qui ont remporté la Premier League la saison dernière.
"C'est vraiment bien pour l'avenir parce que nous avons joué contre l'une des meilleures équipes allemandes et nous avons fait beaucoup de bonnes choses", s'est félicité Guardiola en soulignant que ses hommes n'avaient eu que très peu de temps pour s'entraîner ensemble. "Le courage, l'intensité et l'envie de jouer étaient forts, donc je suis satisfait", a ajouté l'entraîneur espagnol de City.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.