Angleterre: Gabriel Jesus et Kyle Walker positifs au Covid à Manchester City

Gabriel Jesus et Kyle Walker, joueurs de Manchester City, ont été testés positifs au coronavirus. Ils manqueront au moins les trois prochaines rencontres face à Newcastle, Everton et Chelsea.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gabriel Jesus s'est joué de la défense de Liverpool pour égaliser (CLIVE BRUNSKILL / POOL)

Manchester City a annoncé vendredi que son attaquant Gabriel Jesus et son défenseur Kyle Walker avaient été testés positifs au Covid-19, ainsi que deux membres du staff, dans un communiqué. "Les quatre personnes vont se placer en période d'isolement, en conformité avec le protocole de quarantaine mis en place par la Premier League et le gouvernement britannique", écrit aussi le club, qui leur souhaite une "guérison rapide".

Au moins trois matches d'absence

Les joueurs professionnels contaminés par le nouveau coronavirus doivent s'isoler au moins dix jours ce qui signifie que les deux joueurs vont au moins rater la réception de Newcastle samedi pour la 15e journée, le déplacement à Everton le 28 pour la 16e et le choc du 3 janvier à Chelsea.

S'ils sont testés négatifs d'ici là, ils devraient pouvoir revenir pour la demi-finale de Coupe de la Ligue, dont City est le triple tenant du titre, à Manchester United, le 6 janvier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Manchester City

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.