Cet article date de plus de treize ans.

Lyon qualifié sur le fil pour la Ligue des champions

Lyon, longtemps sans idées, est allé chercher dans un final haletant la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mercredi contre Liverpool (1-1), grâce à une égalisation dans les derniers instants de Lisandro.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Le coq gaulois peut se lisser les plumes et relever les fesses. Elles n'ont pas été bottées pour ce tour de la Ligue des Champions. Ce soir, après un nul 1-1 contre Liverpool, Lyon rejoint Bordeaux dans le groupe des qualifiés pour les 8èmes de finale de la compétition, alors que Marseille s'est relancé avec sa victoire écrasante contre Zurich.

Mais les hommes de Claude Puel reviennent de loin. Ils n'ont pu égaliser qu'à la dernière minute, sur un but de Lisandro, après en avoir encaissé un à la 83 ème minute, grâce à Babel. L'essentiel est quoiqu'il en soit acquis, avec une septième qualification de rang pour les 8e de finale, performance que seul Chelsea a réalisé.

Les lyonnais n'avaient besoin que d'un point pour passer en classe supérieure, mais que ce point a été difficile à aller chercher ! L'OL peut dire un grand merci à Lloris, qui a notamment réalisé un arrêt de première classe sur un tir de Lucas à bout portant, à la 68 ème minute.

Comme bridé dans l'attaque, l'équipe a semblé jouer le match nul. Aucune occasion avant que Lisandro ne soit repositionné dans l'axe, en liaison avec Gomis. Même l'entraîneur reconnaît qu'il aurait aimé voir plus de “gnac” dans son groupe. Sans Lloris, les Reds feraient probablement la fête ce soir.

Mais l'amertume n'aura pas le goût d'une bonne pinte au pub ce soir pour les Anglais. A l'agonie (6e en championnat), Liverpool est maintenant en grand danger d'élimination en C1. La victoire de la Fiorentina sur Debrecen place les Reds à 5 points... Liverpool doit maintenant tout gagner et compter sur une défaite ou un nul de la Viola contre Lyon dans trois semaines.

Dans le groupe G, le FC Séville s'est qualifié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.