Cet article date de plus de treize ans.

Lyon et Auxerre en Ligue des champions<br> Lille et Montpellier en Europa League

Comme Marseille, dont le titre était acquis depuis deux semaines, Lyon s'est qualifié ce soir pour la Ligue des champions. Auxerre, in extremis, s'est offert un ticket, lui, pour le tour préliminaire. Derrière, Lille et Montpellier seront la saison prochaine en Europa League. _ Les autres équipes, attendant la quille, ont traîné leur ennui, dans cette 38ème et dernière journée de la saison.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
&nbsp; (Radio France © France Info)

Soyons honnêtes : la majorité des joueurs qui s'affrontaient ce soir n'avaient plus la tête à ça ! Les jeux étaient déjà faits. C'était la journée de trop.
_ Mais, d'autres, Lillois, Lyonnais, Auxerrois, Montpelliérains et Bordelais, tout à leurs visées européennes, se sont démenés comme de beaux diables. Avec plus ou moins de résultats.

Bordeaux, par exemple, à l'issue d'une saison cauchemar, s'est incliné à Lens (4-3), et se voit privé d'Europe.
Lyon, en revanche, vainqueur au Mans, a ravi sa 2ème place à Lille, défait à Lorient. L'OL se qualifie directement en Ligue des champions, quand Lille décroche l'Europa League en lot de consolation.
Montpellier, lui, doit souffler de se savoir en Europa League l'an prochain. Sa place, il la doit à sa victoire 3 à 1 contre le PSG, dans une ambiance particulièrement délétère. D'ailleurs, des lancers de fumigènes ont provoqué l'interruption du match, et après le coup de sifflet final, des supporters ont refusé d'évacuer les tribunes...
_ Enfin, c'est Auxerre qui réussit l'exploit de la soirée, en montant sur le podium et décrochant son entrée pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, grâce à sa victoire 2-1 à Sochaux.

Pour l'OM, l'affaire était déjà dans le sac. Pourtant, les Marseillais, professionnels, ont accompli leur devoir, en battant proprement Grenoble 2-0. Champion de France depuis deux semaines, ils n'attendaient plus que ce dernier match, par égard pour leurs poursuivants, pour sabrer le champagne demain sur leurs terres. Grosse fête à suivre sur France Info...

Démotivés, enfin, les relégués, le Mans, Boulogne et Grenoble, et les autres, qui jouaient uniquement pour la forme, et ne se sont parfois pas foulé sur la pelouse...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.