Cet article date de plus de treize ans.

Lyon défait par Lille et poursuivi par le PSG

Vainqueur de Lorient ce soir, le PSG revient à la deuxième place derrière Lyon, qui a été battu par Lille au Stade de France, pour le compte de la 27ème journée de ligue 1. Marseille est distancé à la troisième place après son nul face à Valenciennes. Quand aux Girondins, ils ont connu l'humiliation à Toulouse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)

Et de quatre. Quatrième défaite pour le leader lyonnais cette saison. Cette fois l'OL la doit à Lille. Lors d'un match décentralisé au Stade de France, le Losc est parvenu à maintenir ses buts inviolés. Et en retour de s'ouvrir par deux fois les portes du paradis lyonnais. C'est la seconde victoire de Lille sur Lyon cette semaine après la correction de la Coupe de France.
_ Ce score de 2-0 fragilise encore la position de Lyon en tête de classement. Une situation qui a tendance à se répéter cette saison, et qui annonce des matches à haut risque pour le patron du classement, avec un PSG qui le marque à la culotte.

Vainqueur grâce à un but de Giuly, Le PSG a prouvé qu'il pouvait gagner sans Makelele et Sessegnon (suspendus), deux de ses meilleurs joueurs, et a su effacer aussi la déconvenue de Rodez (Nat.), qui l'avait sorti de la Coupe de France (3-1 a.p.).

Le PSG profite également de la nouvelle contre-performance à domicile de Marseille, incapable de battre Valenciennes (0-0) au Vélodrome quinze jours après avoir été accroché sur le même score par Le Mans.
_ L'OM reste 3e, à trois points d'un PSG auquel il rend visite au Parc des
Princes dimanche prochain pour le grand choc du championnat. Il lui faut désormais une victoire pour prendre la 2e place au PSG en même temps que sa revanche de l'aller (Paris s'était imposé 4 à 2 au Vélodrome).

Paris a plus nettement encore pris le large sur Bordeaux, distancé de 5 points. Les Girondins peuvent s'inquiéter: à un point de Lyon seulement le 1er février, Bordeaux n'a depuis gagné qu'un match, la semaine dernière contre un Lorient mal en point (1-0). A 6 points de l'OL avant le coup d'envoi au Stade de France, ils pourraient se retrouver encore plus loin en cas de bon résultat lyonnais contre Lille.

_ Le titre s'éloigne pour les hommes de Laurent Blanc, doublés samedi par leurs vainqueurs dans le derby de la Garonne. L'entraîneur toulousain, Alain Casanova, continue de clamer la modestie de ses ambitions, mais Gignac a encore marqué, reprenant seul devant le Parisien Hoarau la tête du classement des buteurs (16 buts), et le “Téf'” est au pied du podium à onze journées de la fin.

Dans le très populeux peloton de la course au maintien, Grenoble a remporté un succès crucial devant Caen (2-1), alors que Nancy et Le Mans n'ont pu se départager (2-2). Caen, qui n'a plus gagné depuis le 22 novembre, est en chute libre... Les nerfs lâchent -l'entraîneur Frank Dumas a été exclu à la mi-temps- et le sort s'en mêle: le GF38 s'est imposé dans le temps additionnel.
_ Le Havre par contre s'offre un peu de baume au cœur. Toujours lanterne rouge, le club Haut-normand s'offre une victoire 2-1 sur un autre mal-classé, Sochaux.

En clôture de la journée, toujours dans le bas du tableau, Saint-Etienne s'est offert un échappée belle. En dominant les Canaris nantais 2 à 1, ils quittent le groupe des relégables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.