Lyon-Bordeaux en quart de finale de la Ligue des champions
Il y aura quoiqu'il arrive un club français en demi-finale de la Ligue des champions. Les deux équipes françaises encore en lice dans la compétition vont se retrouver en quart de finale.
Les deux clubs tricolores ont ainsi évité les gros bras encore en course et
vont se livrer un duel fratricide pour tenter de succéder à Monaco, dernière équipe française à avoir atteint le dernier carré de la plus prestigieuse compétition européenne en 2004.
Le champion de France bordelais, qui recevra au match retour, partira avec
un léger avantage psychologique mais les Lyonnais ont montré, en écartant le Real Madrid de Ronaldo et Kaka, qu'ils étaient désormais capables des plus grands exploits en coupe d'Europe.
Les choses deviendront autrement plus compliquées en demi-finales puisque le vainqueur de cet affrontement franco-français pourrait croiser la route du Manchester United de Wayne Rooney, qui partira favori face au Bayern Munich de Ribéry et Robben en quart de finale. Mais le club français survivant aura la chance de recevoir au retour en demi-finale.
Mais le choc des quarts opposera Barcelone à Arsenal. Le champion d'Europe a beau avoir rencontré quelques difficultés en phase de poules, il reste toujours la référence sur le plan mondial avec ses attaquants de feu (Messi, Ibrahimovic) et un milieu de terrain (Xavi, Iniesta, Yaya Touré) qui n'a pas d'équivalent.
En face, Arsenal et sa légion française ont démontré un beau potentiel en
humiliant Porto en 8e de finale retour (5-0) avec un Nasri étincelant.
Le vainqueur de cette rencontre affrontera le gagnant d'Inter Milan-CSKA Moscou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.