Cet article date de plus de huit ans.

Lyon achève d'un but le rêve de Quevilly

Le bonheur des uns fait le malheur des autres... et inversement. Propulsés en finale après un parcours exceptionnel, les amateurs de Quevilly sont passés à un but de la Coupe de France. Une Coupe dont Lyon avait bien besoin pour sauver sa saison. Score final : 1-0.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Pour Lyon, c'est la cinquième Coupe de France, mais surtout le premier trophée du club en quatre ans. Ce trophée, les joueurs de Rémi Garde ont dû se battre comme des lions pour l'obtenir. Car en face, l'US Quevilly s'est battu plus qu'honorablement.

Au final, c'est un simple but, marqué par Lisandro à la 29e minute, qui fait la différence. Il faut dire que Lyon a dominé toute la première période. Avant de déchanter en seconde mi-temps, face à des normands très remontés, qui leur ont offert de belles frayeurs jusqu'à la fin. Les Lyonnais ont tout de même tenu le coup, évitant ainsi le sort subi par l'OM puis par Rennes en quart et en demi-finale.

Ils peuvent ainsi se rassurer après quatre ans de contre-performances. Lyon attendait un nouveau trophée depuis 2008 et son doublé Coupe-Championnat.

Pour Quevilly, pas de happy end... mais un nouveau chapitre

En face, la déception est évidemment immense pour les joueurs et les supporters de l'US Quevilly, après un parcours aussi incroyable qu'inattendu sur cette Coupe de France. D'ailleurs ils jouaient quasiment à domicile ce soir au Stade de France, devant un public conquis par cette équipe attachante. Mais ça n'a pas suffi : les Quevillais rentrent sans titre, une fois de plus.

Car cette finale marque aussi une nouvelle étape dans le parcours de Quevilly. Et ils peuvent toujours espérer, un jour, être récompensés de leur fidélité à cette Coupe qu'on surnomme la Vieille Dame. Deux fois finalistes, en 1927 et 2012, trois fois demi-finalistes (1942, 1968 et 2010)... Pas de doute, on reverra très prochainement du jaune et du noir sur les tribunes de Coupe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.