Cet article date de plus de dix ans.

Liverpool remonte en flêche

La remontée des Reds se poursuit dans le championnat anglais. Inaccessible il y a encore deux mois, la 4e place qualificative pour le Ligue des champions n'est plus si loin. Dimanche, Liverpool a enchaîné sur un nouveau succès à Sunderland 2-0 et fond déjà sur le 5e Tottenham, à 4 points devant. En revanche, Manchester City dispose d'un matelas de 8 pts. Les Citizens ont en revanche enterré leurs espoirs de titre à Chelsea, vainqueur 2-0.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant de Liverpool Dirk Kuyt

Liverpool futur tube de l'été ? Du côté de la Mersey, on se contentera d'un printemps fleuri au sortir d'un hiver "pourri". Depuis l'arrivée de Harry Redknapp, les Reds ont retrouvé des couleurs et surfent sur une vague victorieuse. A Sunderland, ils ont même profité d'un pénalty litigieux pour ouvrir le score par l'inévitable Dirk Kuyt (33e). Malgré la pression de Sunderland, Suarez libérait Liverpool d'une fin de macth pénible (77e). Et revoilà les Reds à 4 pts du 5e.

Si les Reds sont en forme, que dire des Blues. Chelsea a continué sur sa lancée en remportant aux dépens de Manchester City (2-0) une troisième victoire d'affilée en Championnat d'Angleterre, qui lui permet d'entretenir un tout petit espoir de conserver son titre. La domination des "Blues" a été concrétisée en fin de match par deux buts des Brésiliens David Luiz, de la tête (78), et Ramires, après un magnifique slalom dans la défense (90+2). A l'issue de la 30e journée, Chelsea accuse toujours neuf points de retard sur le leader Manchester United, son futur adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions. Mais les Londoniens ont un match en retard facile à jouer contre Birmingham et iront défier les "Red Devils" le 7 mai à Old Trafford.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.