Cet article date de plus de douze ans.

Liverpool étrille Chelsa en Premier League

Liverpool, battu 2-1 en finale de la Coupe d'Angleterre par Chelsea samedi, a pris une belle revanche en écrasant 4 à 1 les Blues, désormais écartés de la course à la Ligue des champions, lors du dernier match de la 37e journée de Championnat mardi à Anfield. A une journée de la fin, Chelsea reste 6e avec 61 points, à cinq longueurs de Tottenham et sa 4e place, dernière qualificative pour la C1.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Blues n'ont donc plus le choix pour espérer participer à la plus prestigieuse compétition européenne l'an prochain: il faudra remporter l'édition 2011-2012, le 19 mai à Munich face au Bayern en finale. Liverpool, vainqueur de la Coupe de la Ligue, progresse pour sa part d'un rang (8e) avec le même nombre de points (52) que Fulham.

Liverpool manque un pénalty

Tout s'est affolé à la 19e minute du match. Sur l'une de leurs premières montées, Suarez a réussi un petit exploit personnel: sauver une touche, se faufiler vers la surface en dépit de deux défenseurs, dribbler Terry d'un petit pont avant d'effectuer un centre en retrait au cordeau, repoussé par Essien dans ses propres buts. Six minutes plus tard, Henderson doublait la mise d'une frappe enroulée du pied droit quand Terry, bien malheureux, glissait au moment de s'interposer. Dans la foulée, à la suite d'un corner, Carroll remisait de la tête pour Agger qui triplait la marque (28e). Et les Blues auraient atteindre la pause sur une note encore plus salée si Downing n'avait pas raté un penalty (45+2).

Chelsea, finaliste de la Ligue des champions face au Bayern Munich le 19 mai, a réduit le score peu après le retour des vestiaires quand une reprise de la cuisse de Ramires, à la réception d'un coup franc de Malouda, a trompé Reina (50e). Mais c'était le chant du cygne des Blues qui allaient encaisser un quatrième et dernier but à la 61e minute. Le gardien Turnbull dégageait directement dans l'axe sur Shelvey qui, des 35 m, réussissait son premier but en Premier League.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.