Football : Liverpool piétine, Chelsea et Dortmund assurent... Ce qu'il faut retenir des matchs européens de samedi

De leur côté, le Tottenham d'Antonio Conte a effectué de bons débuts, samedi, lors de la première journée de Premier League.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Aleksandar Mitrovic (Fulham) après son second but contre Liverpool, le 6 août 2022 à Craven Cottage (Londres), lors de la première journée de Premier League. (JUSTIN TALLIS / AFP)

Liverpool commence au petit trot. Candidats affirmés au titre, les Reds ont concédé le nul sur la pelouse de Fulham (2-2), samedi 6 août, pour la première journée de Premier League. Les joueurs de Jürgen Klopp s'en sortent, en réalité, plutôt bien après avoir été menés deux fois au score par les Cottagers (avec un doublé de Mitrovic), promus dans l'élite. Mohamed Salah a sauvé les apparences dans les dernières minutes, alors que, la recrue Darwin Nunez a inscrit un peu plus tôt son premier but en championnat, d'une subtile talonnade.

Chelsea n'a, de son côté, pas failli à Everton (0-1). Dans un match houleux, les Blues ont globalement dominé leur sujet. Leur salut est venu d'un pénalty transformé par Jorginho en fin de première période. Tottenham s'en est nettement mieux sorti en signant un carton contre Southampton (4-1). Leeds (2-1 contre Wolverhampton), Newcastle (2-0 face à Nottingham) et le promu Bournemouth (2-0 contre Aston Villa) ont aussi réussi leurs débuts à domicile.

Marco Reus buteur avec Dortmund

En Bundesliga, le Borussia Dortmund a remporté son premier choc de la saison contre Leverkusen (1-0). Mis sur orbite par un but précoce de Marco Reus, le BVB a ensuite tenu face aux assauts répétés du Bayer. Malgré un excellent Moussa Diaby et un but d'Exequiel Palacios refusé, les visiteurs repartent bredouille.

Dans les autres matchs, l'Union Berlin a remporté le derby de la capitale face au Hertha (3-1). Mönchengladbach l'a emporté sur le même score contre Hoffenheim, avec des buts de Marcus Thuram et Ramy Bensebaini, anciens de Ligue 1. Enfin, le Werder Brême, de retour dans l'élite, a obtenu un bon nul à Wolfsburg (2-2).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liverpool

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.