Cet article date de plus de quatre ans.

Lionel Messi et Nicolas Otamendi vont rater le match contre le Singapour pour préparer leur mariage

L'attaquant vedette de l'Argentine Lionel Messi et son défenseur Nicolas Otamendi manqueront le match amical de leur sélection mardi contre Singapour, pour préparer leurs mariages respectifs, annoncent les médias argentins.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur argentin Lionel Messi (SAEED KHAN / AFP)

Les deux joueurs ont participé vendredi à la victoire de leur équipe (1-0) en amical contre le Brésil, devant 95.000 spectateurs à Melbourne, mais ils ont été autorisés à quitter le groupe avant la rencontre à Singapour, annonçait notamment le site du quotidien Clarin vendredi soir. Selon le quotidien argentin, le nouveau sélectionneur Jorge Sampaoli va aussi laisser au repos l'attaquant de la Juventus Turin Gonzalo Higuain, présent aussi sur la pelouse contre le Brésil. Quintuple Ballon d'Or, Lionel Messi, qui fêtera ses 30 ans le 24 juin, se mariera six jours plus tard avec sa compagne Antonella Roccuzzo, mère de ses deux fils, dans leur ville natale de Rosario, en Argentine.

Avec leur nouveau coach, venu du FC Séville, les Albiceleste se sont un peu rassurés en battant leur rival brésilien. Après une cuisante défaite en Bolivie (2-0) en mars, l'Argentine est en difficulté dans le groupe de qualifications de l'Amérique du sud pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Cinquième au classement, à quatre journées de la fin, et alors que les quatre premières places sont directement qualificatives, elle voit se profiler le spectre de barrages contre le champion de la zone Océanie. Les Argentins disputeront un match capital le 31 août prochain en Uruguay, troisième du groupe, pour redresser la barre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lionel Messi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.