Lille arrache un nul en amical après l'expulsion de deux de ses joueurs

Les champions de France ont livré une prestation ubuesque, à l'occasion de leur troisième match amical de l'été.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec, lors d'une conférence de presse le 7 juillet 2021. (DENIS CHARLET / AFP)

Les Dogues ont du travail. Le doute s'est installé chez les champions de France en titre après un match nul arraché face aux Belges du KV Courtrai, pour la troisième rencontre amicale de l'été. Menés 1-0 jusqu'à la 84e minute, les Lillois ont réussi à égaliser sur le fil, par un pénalty transformé par Yusuf Yazici. Un but qui avait de quoi rassurer les Lillois, réduits à neuf joueurs tout au long de la seconde période.

En cause, une bagarre sur le terrain entre les deux coéquipiers du LOSC Tiago Djalo et Xeka, tous les deux sanctionnés d'un carton rouge, avant même leur retour au vestiaire. Le match a même pris une tournure complètement improbable quand, soucieux de préparer au mieux leur saison, les Belges ont pris la décision de placer un de leurs joueurs sur le banc, et de finir le match à dix contre neuf. 

Après une victoire et une défaite pour leurs deux premiers matchs amicaux, les Lillois s'envolent pour le Portugal. Ils rencontreront Benfica le 22 juillet, et Porto le 25, avant d'affronter le Paris Saint-Germain à Tel Aviv, pour le Trophée des Champions, le 1er août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lille OSC

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.