Ligue des champions : PSG-Bruges, Real-Inter, Wolfsburg-Lille... A quelle heure et sur quelles chaînes suivre les matchs de la sixième journée ?

La dernière journée de la phase de groupes se dispute mardi et mercredi.

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Jonathan David prend le meilleur sur Josuha Guilavogui lors du match entre Lille et Wolfsburg, le 14 septembre 2021. (DENIS CHARLET / AFP)

C'est déjà la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Si les clubs français sont en position de force pour se qualifier, le Losc n'est pas encore assuré de disputer les huitièmes de finale.

Même constat pour le FC Barcelone, qui se déplace sur la pelouse du Bayern Munich, mercredi 8 décembre. Pour le reste, les Italiens de l'AC Milan et de l'Inter s'apprêtent également à jouer des matchs cruciaux face à Liverpool et au Real Madrid, mardi.

Les clubs français sur Canal +

Déjà qualifié et assuré de terminer deuxième de son groupe, le Paris Saint-Germain ouvrira le bal, mardi, à 18h45. Pour son dernier match dans le groupe A, Paris retrouvera le FC Bruges. Un match à suivre en exclusivité sur Canal +.

Le lendemain, c'est sur la même antenne, ainsi que sur RMC Sport 1, que le Losc tentera de valider son billet pour les huitièmes de finale face à Wolfsburg (Allemagne, 21 heures). En tête de leur groupe, les Lillois sont en position de force. Dans le même groupe, le RB Salzburg accueillera Séville à la même heure (beIN Sports 5).

Milan-Liverpool et Real-Inter sur beIN

Dans le groupe B, trois équipes peuvent encore prétendre au second billet qualificatif pour les phases finales. Loin derrière Liverpool, déjà qualifié, Porto, l'Atlético de Madrid et le Milan sont au coude-à-coude. Ces derniers recevront le leader anglais sur beIn Sport 1. Le duel Porto-Atlético de Madrid, quant à lui, est à suivre sur beIN Sports 5, à 21 heures.

Dans le même temps, le Real Madrid et l'Inter Milan se disputeront la première place du groupe. Les deux équipes étant déjà qualifiées. Assuré d'être basculé en Ligue Europa, le Sheriff Tiraspol se déplacera chez les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (21 heures, beIN Sports 8)

Bayern-Barcelone et Villarreal-Atalanta sur beIN 

"Nous irons à Munich pour gagner", a prévenu le nouvel entraîneur du Barça, Xavi, au soir du match nul face à Benfica (0-0, le 23 novembre). Pas encore certains d'être présents en phases finales, les Catalans s'attaqueront à ce qui se fait de mieux dans le football, mercredi à 21 heures sur beIN Sports 1.

Le FC Barcelone, qui ne compte que deux longueurs d'avance sur son rival Benfica, doit à tout prix ramener des points de son déplacement en Bavière s'il ne veut pas compter sur un faux pas des Portugais. Ces derniers recevront le Dynamo Kiev (beIN Sports 6, 21 heures).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Lille OSC

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.