Tout un peuple derrière l'Olympique de Marseille

La pression monte à Marseille à la veille de la finale de la Ligue Europa. Mercredi 16 mai, l'Olympique de Marseille tentera de décrocher un deuxième titre européen à Lyon face aux Espagnols de l'Atlético Madrid.

Voir la vidéo
France 2

À 24 heures d'un rendez-vous historique pour l'Olympique de Marseille c'est toute une ville qui se met à rêver et à vibrer. Marseille et la Coupe d'Europe c'est une longue histoire : tout le monde se souvient du premier trophée en 1993 avec la célèbre tête de Basile Boli face au Milan AC.

Un match compliqué face à la meilleure défense espagnole

Dès demain, mercredi 16 mai, ce sont 11 000 supporters marseillais qui prendront la direction de Lyon pour aller soutenir leur équipe. Ce sera un match très difficile pour les joueurs de Rudi Garcia face à l'Atlético Madrid emmené par l'international français, Antoine Griezman. C'est l'équipe qui a la meilleure défense du championnat espagnol. Mais Marseille veut y croire. L'équipe sera soutenue par tout un peuple. Près de 100 000 personnes seront réunies sur le vieux port à Marseille. Dans 24 heures, toute une ville va vibrer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters de l\'OM affichent leurs couleurs lors de la demi-finale de la Ligue Europa à Marseille, le 26 avril 2018.
Les supporters de l'OM affichent leurs couleurs lors de la demi-finale de la Ligue Europa à Marseille, le 26 avril 2018. (PASCAL GUYOT / AFP)