Cet article date de plus de neuf ans.

Pour Bordeaux, l'Europe face à Larnaca

Les Girondins de Bordeaux lancent jeudi à domicile (20h30) leur saison lors du troisième tour préliminaire de Ligue Europa face aux Chypriotes de l'AEK Larnaca, dans une compétition qu'ils entendent "jouer à fond".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs de Bordeaux à l'entraînement

"Si on part du fait qu'une compétition est plus une priorité qu'une autre, je ne vois pas l'intérêt de jouer celles qui ne sont pas prioritaires. On a décidé de s'inscrire sur les quatre tableaux (Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue Europa, ndlr) donc on a quatre priorités", tranche l'entraîneur Willy Sagnol, questionné sur l'intensité que comptent mettre les Girondins en Coupe d'Europe. "On a l'envie et la volonté de faire le meilleur des parcours. Le club le mérite. Par respect pour la performance des joueurs qui ont tout donné pour accrocher la dernière place qualificative, on a le devoir de jouer cette compétition à fond", a-t-il appuyé. Même motivation chez le gardien Cédric Carrasso, pour lequel "la Coupe d'Europe reste la compétition la plus importante". "Je ne vois pas autrement que la jouer à fond", a-t-il renchéri.

Première européenne au nouveau stade

Les Girondins voudront également ne pas rater leur premier match européen dans le Nouveau stade de Bordeaux, qu'ils ont inauguré par une victoire (2-1) le 23 mai face à Montpellier pour la dernière journée de Ligue 1. Contre Larnaca, qui a terminé 2e de son championnat, Sagnol sait en tout cas que ses joueurs devront "élever le niveau de jeu, de concentration et de discipline". Face à une bordée de joueurs espagnols composant l'effectif chypriote, il s'attend en effet à un adversaire accrocheur. "Il ne faut pas s'attendre à une équipe qui va garer le bus devant sa cage. Mais elle a également des défauts et c'est à nous d'exploiter au mieux ces faiblesses-là", a-t-il dit. Sans Jaroslav Plasil, Lamine Sané, Diego Rolan ni Jussiê, l'équipe comptera sur Cheick Diabaté, buteur à plusieurs reprises en amical, et qui jouera son premier match officiel sept mois après son opération d'un genou. Le Malien devrait être associé à Thomas Touré en attaque. La recrue serbe, le latéral Milan Galic, "pas encore prêt" selon Sagnol, ne figurera pas en revanche sur la feuille de match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.