OM - Atlético : un dispositif de sécurité hors norme pour le match

La rencontre de ce mercredi 16 mai à Lyon (Rhône) est classée à haut risque et a nécessité un dispositif de sécurité colossal.

Voir la vidéo
FRANCE 3

La finale de la Ligue Europa de ce mercredi 16 mai, qui oppose l'Olympique de Marseille (Bouches-du-Rhône) à l'Atlético de Madrid à Lyon (Rhône), nécessite la mise en place d'un dispositif de sécurité colossal. La rivalité entre Lyon et Marseille, ainsi que le contexte sécuritaire, obligent la préfecture à déployer un dispositif important pour assurer la bonne tenue du match qui aura lieu au Parc Olympique lyonnais.

Les cars marseillais iront directement au stade

"Les supporters de Marseille ont quitté la cité phocéenne peu avant 11h dans plus de 200 bus qui arriveront directement ici dans le stade, qui ne vont pas rentrer à l'intérieur du centre-ville de Lyon pour éviter les affrontements entre supporters lyonnais et supporters marseillais. Le dispositif de sécurité est impressionnant. Les gendarmes sont déjà là, au total ils seront 1 250 à assurer la sécurité de cette rencontre", rapporte Josselin Debraux depuis le Groupama Stadium pour France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers regardent les pétards allumés dans les tribunes du Parc OL, à Lyon, le 13 avril 2017.
Des policiers regardent les pétards allumés dans les tribunes du Parc OL, à Lyon, le 13 avril 2017. (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)