OM - Atlético : tout Marseille rêve de la victoire en finale

À quelques heures de la rencontre entre Marseille et Madrid, les supporters marseillais croient dans les chances de leurs joueurs. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

La fête. Marseille vibre pour son équipe. Les supporters de Marseille se sont déversés par milliers sur le Vieux-Port en attendant que leurs bus les emmènent vers Lyon, lieu de la finale de leur équipe face à l'Atlético de Madrid. Ils sont prêts. "Ce soir on mange une bonne paella", se risque l'un d'eux, très confiant.

Les supporters déjà arrivés à Lyon ont déjà échangé avec les supporters madrilènes. "Il n'y a que des gens très sympathiques. Ils sont prêts à échanger leurs écharpes avec les nôtres. C'est très familial, très convivial, ils veulent tous prendre des photos", explique une Marseillaise enthousiaste. Ceux restés dans la cité phocéenne font un détour par la Bonne Mère afin d'allumer un cierge. Tous croient en la possible victoire de l'OM contre un adversaire plus fort sur le papier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters de Olympique de Marseille célèbrent la victoire de leur équipe après leur dernier match en ligue 1, le 16 mai 2010 au Vieux-Port, à Marseille. 
Les supporters de Olympique de Marseille célèbrent la victoire de leur équipe après leur dernier match en ligue 1, le 16 mai 2010 au Vieux-Port, à Marseille.  (PATRICK VALASSERIS / AFP)