Monaco-Braga : le club de la Principauté bute à nouveau sur les Portugais et quitte la Ligue Europa

Les joueurs de la principauté n’ont trouvé la faille que trop tardivement mais concèdent un match nul qui les élimine de la Ligue Europa.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de Braga fêtent l'ouverture du score d'Abel Ruiz face à Monaco, jeudi 17 mars. (VALERY HACHE / AFP)

Dans un stade Louis-II très peu rempli, où les supporters de Braga ont été les plus bruyants, l'AS Monaco a été tenu en échec par le club portugais (1-1), jeudi 17 mars, à l'occasion du huitième de finale retour de Ligue Europa. Un match nul au goût de défaite puisque les Monégasques n'ont pas rattrapé leurs deux buts de retard, encaissés au match aller. Les hommes de Philippe Clément ont notamment buté sur un excellent Matheus dans les cages bracariennes et quittent donc la coupe d'Europe par la petite porte.

De la détermination et de l’efficacité, voilà les deux ingrédients que devait retrouver l’AS Monaco pour espérer renverser le SC Braga. Malheureusement pour les Monégasques, il n’en fut rien. Les Rouge et Blanc ont pourtant eu la possession du ballon (61%) mais n’en ont eu qu’une utilisation stérile. Avec du déchet dans les dernières passes et dans les derniers gestes, ils ont dû attendre la 90e minute de la rencontre pour enfin trouver le chemin des filets, grâce à une tête d’Axel Disasi.

Menés dès la 20e minute

Avant cela, les Monégasques n’avaient pas trouvé la faille, par manque de justesse dans leurs tentatives, ou bien à cause du talent du portier bracarien, Matheus, presque infranchissable jeudi soir. Il s’est notamment interposé à plusieurs reprises devant Wissam Ben Yedder et a réalisé six arrêts décisifs, mais il faut dire que les joueurs de la principauté l’ont aussi aidé à briller. Avec le but inscrit par Abel Ruiz à la 19e minute, la mission était quasiment impossible pour des Rouge et Blanc qui ont progressivement montré des signes de frustration et de fatigue.

Abel Ruiz célèbre l'ouverture du score du SC Braga à Monaco. (VALERY HACHE / AFP)

La page européenne se ferme donc pour l’AS Monaco, également en difficulté en championnat avec neuf points de retard sur le podium. Le club du Rocher devra tout de même relever la tête alors que se profile la réception du Paris Saint-Germain dimanche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.