Match Nice-Cologne : des supporters s'affrontent violemment
À Nice, jeudi 8 septembre, 32 personnes ont été blessées dans des affrontements avant la rencontre de Ligue Europa face à Cologne.
Une heure avant le coup d’envoi, les premiers jets de fumigènes sont envoyés dans le stade de Nice (Alpes-Maritimes). Des supporters allemands envahissent une tribune. Ce sont des ultras, cagoulés pour la plupart. Ils sont bien décidés à s’en prendre aux supporters niçois. Certains arrachent le mobilier présent autour d’eux et s’en servent de projectile. Le déchaînement de violence dure de longues minutes. 32 personnes ont été blessées, dont deux stadiers et un policier.
Des affrontements dès l'après-midi
Au milieu du chaos, un homme a été grièvement blessé. Un supporter parisien qui se trouvait aux côtés des ultras allemands est tombé d’une tribune. Il a été hospitalisé, mais son pronostic vital n’est plus engagé. Des affrontements avaient débuté dès l’après-midi aux abords du stade. 650 policiers et gendarmes et 600 stadiers avaient été déployés selon la préfecture. Elle pointe la responsabilité des dirigeants du club allemand.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.