Cet article date de plus de cinq ans.

Manchester United sauvé par un attaquant de 18 ans

Battus (2-1) à l'aller chez les modestes Danois de Midtjylland, les joueurs de Manchester United ont réussi à renverser la vapeur lors du 16e de finale retour à Old Trafford. Mais le succès (3-1) a été long à se dessiner, et il est surtout grandement l'oeuvre d'un jeune joueur de 18 ans, auteur d'un doublé. Marcus Rashford a dû sa présence dans l'équipe de départ au forfait de dernière minute d'Anthony Martial.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le jeune Marcus Rashford, buteur mancunien (OLI SCARFF / AFP)

Les Mancuniens avaient subi une humiliante défaite au Danemark lors du match aller, sur la pelouse de Midtjylland (2-1). Et leur situation ne semblait pas partie pour s'améliorer quand l'international français Anthony Martial s'est blessé à l'échauffement de ce seizième de finale retour à Old Trafford, et que Louis Van Gaal a dû titulariser à sa place Marcus Rashford, pensionnaire de l'équipe des moins de 18 ans.

D'autant que c'est Midtjylland qui a inscrit le premier but à la demi-heure de jeu par Pione Sisto (28e), déjà buteur à l'aller. Mais un but contre son camp de Bodurov (32e) a remis les Red Devils en selle et, si Juan Mata a manqué un pénalty en fin de première période (43e), c'est Rashford qui a signé un doublé pour libérer les anglais en seconde (64e, 75e), avant un pénalty d'Herrera (88e) et un autre but de Memphis Depay (90e, score final 5-1).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.