Cet article date de plus de trois ans.

Lyon - CSKA Moscou : Sans Fékir, l'OL en quête de continuité

Après une victoire 1-0 en 8e de finale aller sur le terrain du CSKA Moscou, l'Olympique lyonnais joue sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, ce soir à 21 heures. Au cours de son histoire européenne, l'OL n'a jamais été éliminé après avoir gagné 1-0 à l'extérieur. Cinq sur cinq. La sixième est donc attendue ce soir face à une équipe du CSKA qui n'a jamais refait son retard après avoir perdu le match aller à domicile.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est une semaine cruciale pour l'Olympique lyonnais. Le club présidé par Jean-Michel Aulas se retrouve à la croisée des chemins. En affrontant le CSKA jeudi, puis l'OM dimanche, l'OL aborde deux matches qui détermineront l'issue de sa saison. Demi-finaliste la saison dernière, Lyon veut remporter  la compétition européenne, dont la finale est programmée au Groupama Stadium le 16 mai prochain.

La vie sans Fékir

Seul problème, les hommes de Bruno Génésio ne peuvent pas compter sur leur capitaine Nabil Fékir. Touché au genou droit, le verdict de l'arthroscopie est tombé. Trois semaines d'absence. "C'est un gros coup dur pour lui et pour nous",  regrette l'entraîneur lyonnais. "On a une grosse pensée pour lui parce qu'il a déjà beaucoup souffert  de blessures par le passé. Mais il y a aussi l'autre manière de voir les choses, à savoir qu'il va revenir en pleine forme après la trêve internationale. Qu'il va être gonflé à bloc pour le dernier mois et demi de compétition qui nous restera. Il va nous aider pour atteindre les objectifs collectifs, et je l'espère son objectif individuel qui est la Coupe du monde." A condition que l'Europe ne soit pas compromis avant qu'il ne revienne.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.