Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue Europa : Strasbourg est sur ses gardes face à Plovdiv

Après Haïfa, le Lokomotiv Plovdiv ! Vainqueurs, non sans souffrir, des Israéliens (3-1, 1-2) au 2e tour préliminaire de Ligue Europa, les Strasbourgeois s'avancent avec prudence face aux Bulgares chez qui ils se déplacent jeudi au 3e tour aller.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Un nouvel obstacle se dresse ce jeudi face à Strasbourg au 3e tour de la Ligue Europa. Après sa qualification acquise de haute lutte face au Maccabi Haïfa, les hommes de Thierry Laurey ont été vernis au tirage. C'est le Lokomotiv Plovdiv qui se dresse face aux Alsaciens. Une équipe qui fait figure de Petit Poucet sur le papier. Mais le coach des Bleus et blancs se méfie particulièrement du vainqueur de la Coupe de Bulgarie, qui a écarté in extremis les Slovaques de Trnava la semaine dernière (2-0, 1-3).

Méfiance est mère de sûreté

Blessé légèrement à une épaule (luxation) lors de l'incendie de son immeuble dans la nuit de lundi à mardi, Laurey fait bien partie du déplacement dans cette ville des Balkans, célèbre pour son patrimoine archéologique datant de l'époque romaine et qui a été désignée capitale européenne de la culture en 2019. Il s'est envolé mercredi matin avec un groupe de 21 joueurs dont le défenseur Kenny Lala, qui était blessé au tour précédent. 

Face aux Bulgares, il espère que ses joueurs ont retenu "la leçon" contre le Maccabi Haïfa. "En Israël, on n'a pas été vigilant sur deux situations et ça a failli nous coûter cher. Quel que soit l'adversaire, de n'importe quel pays qu'il soit, il y a de très bons joueurs de football qui peuvent nous poser des problèmes".

Même son de cloche du côté d'Adrien Thomasson qui ne veut pas s'emballer. Les Strasbourgeois ont beau être favoris, l'expérience leur manque. "En coupe d'Europe, à l'extérieur, ça reste des matches compliqués car on ne sait pas à quoi s'attendre. On va rester sur nos gardes, tout peut se passer. Notre objectif est d'atteindre les phase de poules, il nous reste deux étapes"

Un tour et puis s'en va ?

En cas de succès, la dernière étape pourrait être très difficile à franchir car Strasbourg affronterait le vainqueur de la confrontation entre l'Eintracht Francfort et le FC Vaduz, modeste équipe du Liechtenstein. Le voisin allemand (distant de 220 km), 7e de Bundesliga en 2018-2019, avait atteint les demi-finales de Ligue Europa la saison passée en perdant aux tirs au but face à Chelsea, futur vainqueur de l'épreuve. Les Allemands avaient aussi corrigé (0-4) Marseille au Vélodrome en phase de poules. Pas une mince affaire, mais encore faut-il déjà écarter les Bulgares...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.