Ligue Europa : Séville - Rome, Inter - Getafe, les affiches des 8es de finale sont connues
Les affiches des 8es de finale de la Ligue Europa ont été dévoilées avec de belles rencontres de programmées. Certaines même dignes de la Champions League, puisque l’on verra des oppositions entre le FC Séville et la Roma, l’Inter Milan et Getafe, les Glasgow Rangers et le Bayer Leverkusen mais aussi entre Wolfsburg et le Shakhtar Donetsk.
Voir sur Twitter
Duels italo-espagnols au programme
FC Séville - AS Rome : C’est tout simplement l’affiche de ces 8e de finale. Les Sévillans retrouvent une ville qu’ils connaissent bien puisque le triple vainqueur de la Ligue Europa (2014, 2015, 2016) avait éliminé l’autre club de Rome, la Lazio (victoire des Blanquirrojos 0-1 à l’aller et 2-0 au retour) l’année dernière en 16es de finale.
Dans l’autre rencontre entre italiens et espagnols, l’Inter Milan, facile tombeur de Ludogorets (4-1 sur l’ensemble des deux matchs) va se frotter à Getafe. Le club de la banlieue de Madrid avait créé la sensation en domptant le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions l’Ajax Amsterdam et tentera de rééditer son exploit face à un autre club reversé de C1 et qui plus est, l’un des favoris à la victoire finale.
Tâche facile pour United ?
Manchester United, vainqueur de l’édition 2017, se déplacera chez le petit poucet de la compétition, le club autrichien de Lask qui a éliminé l’AZ Alkmaar au tour précédent. Avec ce tirage facile, les Reds Devils sont annoncés comme le nouveau favori de cette Europa League qui verra de grosses écuries tomber au terme de ces 8es de finale. Qualifié vendredi soir après son match retour décalé contre Salzbourg, Francfort affrontera le FC Bâle.
L’Olympiakos, tombeur des Gunners d’Arsenal, va de nouveau se mesurer à un club anglais, Wolverhampton, l’une des belles surprises de la compétition. Les Wolves, 7e du dernier championnat d’Angleterre, ont étrillé l’Espanyol Barcelone (6-3 sur l’ensemble des deux matches) et font figure d’outsider à ce stade de la compétition. Et si les joueurs de Nuno Espírito Santo étaient finalement plus que de simples outsiders ? Portés par une attaque de feu, le club des West Midlands a déjà marqué 72 buts cette saison. Pas sûr que Raúl Jiménez, Diogo Jota et Adama Traoré soient pour autant rassasiés…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.