Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue Europa : Manchester United accroché à Anderlecht, l'Ajax bien parti

Objectif majeur de Manchester United cette saison, la Ligue Europa n'est pas dans la poche des Mancuniens. Lors de son quart aller, MU a concédé le nul 1-1 sur la pelouse d'Anderlecht. Mkhitaryan avait ouvert le score pour les Anglais (37e) mais les Belges y ont cru jusqu'au bout et ont obtenu le nul grâce à Dendoncker (86e). Ballotage très favorable pour l'Ajax d'Amsterdam qui a dominé Schalke 04 2-0 (doublé de Klaassen 23e, 52e). Malgré sa victoire 3-2, le Celta Vigo devra lui se méfier du Racing Genk au retour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Paul Pogba (Manchester United) pris en tenaille par les Belges d'Anderlecht (VIRGINIE LEFOUR / BELGA MAG)

Une place dans le dernier carré de la Ligue Europa ne se galvaude pas. Chacun vend chèrement sa peau et s'accroche à la belle carotte que représente le ticket pour la Ligue des champions offert au vainqueur du trophée. Epouvantail de la compétition, Manchester United doit faire face à une concurrence accrue. Jeudi, MU a dû se contenter d'un nul à Anderlecht malgré le but de Mkhitaryan dans un angle très fermé (37e). Supérieurs techniquement et individuellement, les Mancuniens, privés de Wayne Rooney pas suffisamment remis d'une blessure à la cheville, s'étaient créés quelques belles occasions auparavant par Ibramovic (17e), Rashford (19e) ou encore Mkhitaryan (27e). Faute d'avoir mis le but du KO, les Red Devils se sont exposés à un retour des Belges. Il est arrivé tard mais il est arrivé d'une tête de Dendoncker sur un centre d'Ivan Obradovic (86e).

Genk encore en vie

Le Racing Genk a lui aussi préservé ses chances de qualifications. Les Belges ont perdu 3-2 au Celta Vigo mais ces deux buts marqués en terre espagnole valent très cher. Boëtius avait mis Genk sur orbite (10e) mais le Celta a très vite renversé la vapeur grâce à Sisto (15e) et Aspas (18e). Guidetti a alourdi le score (38e) mais Buffel a inscrit ce précieux but à la 67e minute. Mauvaise semaine pour le football allemand. Après les défaites de Dortmund et du Bayern Munich en C1, Schalke 04 a lui aussi connu un revers sur le continent. Face à l'Ajax, les joueurs de Gelsenkirchen ont souffert et subi une logique défaite 2-0. Klaassen a ouvert le score sur penalty (23e) avant de doubler la mise en début de 2e mi-temps (52e). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.