Foot : les supporters de l'OM sur le départ pour la finale de la Ligue Europa

Les supporters de l'Olympique de Marseille qui ont un ticket pour la finale son en train de partir pour Lyon mercredi 16 mai.

Voir la vidéo
France 2

Ils sont plus de 11 000 à gagner Lyon pour voir ce grand rendez-vous de football, la finale de la Ligue Europa, mercredi 16 mai. Les premiers départs des bus vont se passer à l'arrière du stade Vélodrome, devant lequel s'exprime en direct le journaliste de France 2 Théo Souman. Une vingtaine d'autocars va partir ce matin. Pour le moment tout est encore calme. Les supporters commencent à entonner quelques chants mais l'ambiance va monter, la tension également, au fil de cette journée.

Le jour le plus long

Pour les supporters c'est le jour le plus long. Il y aura déjà plusieurs heures de voyage avant de rejoindre Lyon, puis le temps du match et le stress qui va monter. La presse ce matin est unanime et consacre ses Une à l'évènement. "À jamais la deuxième ?", titre le journal "L'Équipe", en référence à cette possible deuxième coupe d'Europe gagnée après la première soulevée en 1993. Le quotidien régional "La Provence" titre "Tous avec nos héros". Pour tous ceux qui ne pourront pas monter dans les bus et se rendre au stade, le Vélodrome ouvrira ses portes avec un écran géant et plus de 22 000 spectateurs sont annoncés à Marseille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 26 avril 2018.
Des supporters de l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 26 avril 2018. (BORIS HORVAT / AFP)