Cet article date de plus d'un an.

Ligue Europa : les Glasgow Rangers premiers qualifiés pour les huitièmes de finale

Déjà vainqueurs à l'aller (3-2), les Glasgow Rangers se sont imposés mercredi en seizièmes de finale retour de Ligue Europa face au Sporting Braga (1-0). Le club écossais est le premier qualifié pour les huitièmes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Tout avait très mal commencé. Finalement, les Glasgow Rangers défendront leurs chances en 8e de finale de la Ligue Europa. Mené 2-0 par Braga lors du match aller à domicile, le club écossais avait renversé la rencontre pour s'imposer 3-2. C'est dans une position inconfortable que les protégés de Steven Gerrard se sont déplacés mercredi au Portugal, à cause des 2 buts encaissés à l'Ibrox Stadium. En terrain hostile, les Rangers ont confirmé la tendance en remportant aussi le match retour, sur la plus petite des marges (1-0). 

Déjà 16 matches joués en C3

Alors, tout n'a pas été parfait puisque Ianis Hagi a manqué un penalty en toute fin de première période. Ce qui aurait pu être un tournant pour Braga, n'a finalement pas eu lieu. Le même Hagi, fils de la légende Gheorghe et double buteur à l'aller, s'est mué en passeur décisif pour Ryan Kent à l'heure de jeu (61'). Grâce à cet unique but à Braga, les Ecossais se sont mis à l'abri et n'ont pas été rejoints jusqu'au bout du temps réglementaire.

L'histoire est belle pour l'équipe de Steven Gerrard. Plus aperçue en phase finale de compétition européenne depuis 2011, elle avait débuté sa campagne 2020 le 9 juillet contre un club de Gibraltar. Les Glasgow Rangers ont survécu à 16 matches de C3 et ils en auront au moins deux autres à disputer en huitièmes de finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.