Ligue Europa : Le Milan AC réintégré par le TAS
Le Milan AC sera finalement européen la saison prochaine. Exclu il y a trois semaines des deux futures éditions en raison du non-respect du fair-play financier, le club lombard a été réhabilité par le Tribunal arbitral du sport. En début de semaine, les Milanais avaient déposé un recours et ont plaidé leur cause jeudi à Lausanne. Avec succès.
La Fiorentina plus européenne
Le TAS a "partiellement confirmé l'appel du Milan AC" en annulant la sanction prononcée par l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA (ICFC), tout en confirmant que le club avait cependant bien enfreint les règles du fair-play financier, dans un communiqué où il demande à l'UEFA de prendre une "mesure disciplinaire proportionnée".
Conséquences du retour des Rossoneri sur la scène européenne : l'Atalanta Bergame, qui devait être qualifiée directement en phase de groupe en remplacement de Milan, doit passer par un 2e tour préliminaire contre Sarajevo, dans six jours, à la place de la Fiorentina qui ne sera disputera donc pas la compétition.
Avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.