Ligue Europa : à Marseille, le grand rush pour obtenir des billets pour la finale

Les supporters de l'Olympique de Marseille restent motivés pour la finale en Ligue Europa qui opposera leur équipe à l'Atlético Madrid (Espagne). On s'arrache les places pour être à Lyon (Rhône), mercredi 16 mai, d'autant qu'il y en a moins que d'habitude. La demande explose.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Installés dans la rue, et parfois à même le sol : devant le club des South Winners, à Marseille (Bouches-du-Rhône), les supporters de l'OM font la queue. Certains sont même arrivés dans la nuit. Les autres sont prêts à attendre de très longues heures pour obtenir l'une des 750 places mises en vente par ce club pour la finale de mercredi 16 mai. Et si certains ne l'obtiennent pas, ils pourraient bien faire des folies, en se laissant tenter par le marché noir.

Les places partent comme des petits pains

Dans cet autre club situé à quelques kilomètres de Marseille, tout est parti entre hier, vendredi 11 mai, et aujourd'hui, samedi 12 mai. Près de 1 000 places vendues en quelques heures, et parmi les chanceux, aucun n'envisage de revendre son précieux sésame. Trouver des places à tout prix : la quête du Graal a inspiré un restaurateur marseillais. Il a mis deux entrées en jeu pour ses clients. Mais certains le savent : ils seront des milliers à ne pas pouvoir assister au match de l'année. Pour ces abonnés, la nuit va être longue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le défenseur de l\'Olympique de Marseille Rolando, célébrant son but face à Salzbourg, le 3 mai 2018. 
Le défenseur de l'Olympique de Marseille Rolando, célébrant son but face à Salzbourg, le 3 mai 2018.  (VLADIMIR SIMICEK / AFP)