Cet article date de plus de treize ans.

Le PSG, Rennes et Sochaux : un billet à valider

Le Paris SG (vainqueur de Differdange 4-0 à l'aller), Rennes (vainqueur de l'Etoile rouge Belgrade 2-1) et Sochaux (auteur d'un bon nul 0-0 sur la pelouse du Metalist Kharkov) sont en position de force avant tous trois de recevoir jeudi en barrages retour de l'Europa League.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Une fois leurs billets compostés, les clubs qualifiés pour la phase de groupe (15 septembre-15 décembre) devront attendre vendredi à la mi-journée et le tirage au sort à Monaco pour connaître leurs futurs adversaires. Pour le PSG, le match retour se présente comme une formalité au Parc des Princes après la balade de santé au Luxembourg. L'intérêt de ce match devrait résider dans le temps de jeu supplémentaire alloué à Javier Pastore, meneur argentin surnommé "l'homme qui valait 42 millions d'euros". L'ancien joueur de Palerme avait fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs au Luxembourg (deux passes décisives en fin de match) avant de goûter à la L1 dimanche en entrant à la 58e minute du match remporté contre Valenciennes (2-1). Le match de jeudi devrait lui offrir l'occasion de se mettre en jambes avant un nouveau test en championnat, dimanche à Toulouse. 

Le Stade Rennais s'est sans doute mis à l'abri également à l'aller. Les Bretons devront juste resserrer les rangs à l'arrière après leur déconfiture ce week-end à Montpellier (raclée 4 à 0). Frédéric Antonetti, entraîneur des Rennais, qui a stigmatisé après cette correction en Hérault une "passivité énorme", a déjà fait passer le message. Rennes, devant son public, devra montrer un autre visage, avant de recevoir Caen en championnat dimanche.

Gérer l'extra-sportif

Sur le terrain, Sochaux a ramené un nul sans but précieux de son match aller. Mais le club du Doubs doit surtout gérer l'extra-sportif ces temps-ci avec l'affaire Maïga. Ce dernier, séduit par les offres de Newcastle, avait entamé un bras de fer avec ses dirigeants en boycottant notamment les deux dernières journées du Championnat de France. Il semble toutefois que les relations entre le Malien, meilleur buteur de l'équipe la saison passée, et ses dirigeants, se soient normalisées lundi. "Modibo Maïga, on lui a beaucoup parlé et on espère le voir sur le terrain pour aider ses +potes+, a expliqué l'entraîneur adjoint Stéphane Gili. On a compris qu'il voulait partir mais ce serait bien de le voir sur le terrain par respect pour le club et les supporteurs". Les dirigeants sochaliens ont par ailleurs annoncé avoir saisi la Fédération internationale de football (Fifa) pour que Newcastle cesse ses contacts avec l'attaquant.

Pour les autres matches, l'AS Rome devra renverser une situation peu flatteuse après avoir été battue 1 à 0 par le Slovan Bratislava. Le FC Séville, double vainqueur de l'Europa League dans le passé (2006, 2007), est dans la même posture après son revers à l'aller contre Hanovre (1-2). Schalke 04 (battu par le HJK Helsinki 2-0) et Braga, finaliste de la dernière édition (auteur d'un nul inquiétant chez lui à l'aller 0-0 face aux Young Boys), sont les autres clubs huppés en danger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.