Cet article date de plus de dix ans.

La Juve va devoir cravacher

La Juventus Turin, battue 2-1 en demi-finale aller par le Benfica, va devoir inverser la tendance jeudi si elle souhaite disputer à domicile la finale de l'Europa League, vers laquelle le FC Séville a fait un grand pas avec son succès 2-0 sur Valence au match aller.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Andrea Pirlo (Juventus Turin) (MARCO BERTORELLO / AFP)

Quasiment assurée d'un nouveau titre national, la Juventus pourrait s'offrir un beau doublé avec l'Europa League, dont la finale se disputera le 14 mai dans son propre stade. Le but marqué au stade da Luz permet à la Juventus d'aborder cette deuxième manche avec les meilleures chances, d'autant que la "Vieille Dame" est invaincue cette saison à domicile toutes compétitions confondues. Mais Benfica, finaliste malheureux la saison dernière face à Chelsea, ne l'entend pas ainsi et l'a bien montré au match aller avec une performance solide. Les "Aigles", assurés du titre en Championnat depuis le 20 avril, sont de leur côté toujours en course pour un historique quadruplé et disputeront les finales de la Coupe du Portugal (18 mai) et de la Ligue (7 mai) contre le même adversaire, le modeste Rio Ave. 

Séville vise la passe de trois 

Dans l'autre demi-finale, 100% espagnole, c'est Séville qui joue le rôle de favori après son succès 2-0 du match aller contre Valence. Vainqueurs de l'épreuve en 2006 et 2007, les Andalous ont toutefois été nettement battus (3-1) dimanche en Championnat par l'Athletic Bilbao, qu'ils ont donc laissé filer vers la 4e place du Championnat d'Espagne, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions. "On a deux buts d'avance, mais on sait que dans le foot tout peut arriver et il ne faut pas se relâcher. Il faut être concentrés sur l'objectif: aller en finale de l'Europa League", a déclaré l'attaquant sévillan Kevin Gameiro à l'AFP. Une remontée de Valence "est possible mais j'espère qu'on n'aura pas peur d'eux. Ce n'est qu'un match de foot. Si on va là-bas avec la peur, on aura des problèmes", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.