Cet article date de plus de six ans.

L'OL de nouveau sans Gourcuff

Le milieu offensif de l'Olympique lyonnais, Yoann Gourcuff est d'ores et déjà forfait pour le match aller des barrages de Ligue Europa jeudi, Lyon-FC Astra (ROU), a annoncé ce mercredi l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier "en raison d'une petite douleur au dos". "Il ne sera pas là demain (jeudi). Cela ne relève pas du secret défense. Il avait déjà arrêté l'entraînement dans la semaine. Il ressentait une petite douleur au dos", a-t-il commenté.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gourcuff (Lyon) face à Thauvin (Marseille)

"Je reste persuadé qu'il aurait été préférable qu'il puisse faire sa  rentrée à domicile mais c'est l'état de santé de Yoann qui en décide", a-t-il  convenu. Depuis la reprise de l'entraînement le 27 juin, Gourcuff n'a disputé que 25  minutes d'un match amical contre le FC Séville, le 23 juillet. Il soignait  jusqu'à présent une blessure à une cheville qu'il s'était faite au printemps  dernier.

Son absence, au poste de meneur de jeu, s'ajoute à celle de Nabil Fekir,  absent jusqu'au retour de la trêve internationale pour une luxation de l'épaule  gauche. Clément Grenier qui a repris l'entraînement mais qui suit un programme  particulier en raison d'une pubalgie devrait également être absent. En revanche, le vétéran Steed Malbranque, 34 ans, a priori rétabli d'une  contusion à un genou qui avait entraîné son forfait à Toulouse, samedi, paraît  apte à tenir le rôle de meneur de jeu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.